Quand peut-on poser du gazon synthétique?
ecrit le 24 February 2022

Quelle est la meilleure température pour poser du gazon synthétique?

Lors de l'installation de gazon artificiel, il est préférable d'éviter les températures extrêmes. La chaleur et le froid peuvent affecter le placement et la finition du gazon artificiel.

Pose de gazon artificiel à l'hiver

Il est parfaitement possible d'installer du gazon artificiel à l'hiver. Faites attention! Quand il fait froid, l'installation est plus difficile. Lorsque les températures descendent en dessous de 10°C degrés, le gazon devient plus rigide, ce qui le rend plus difficile à couper. La colle aura également besoin de plus de temps pour sécher par temps froid.

Le printemps est donc le choix le plus logiques pour de nombreuses personnes pour installer du gazon artificiel. Pour nous, l'été est aussi une période idéale. Les températures élevées garantissent que le gazon est plus lisse, facile à couper et que les fibres se dressent bien.

Que prendre en compte?

Ce n'est que dans des conditions météorologiques extrêmes telles que neige, froid glacial, fortes pluies ou canicule qu'il est déconseillé d'installer du gazon artificiel. Notre gazon synthétique est équipé d'un support robuste, ce qui signifie que l'influence des fluctuations de température est relativement faible, c'est la colle qui est plus difficile! Quelques conseils:

Divisez en petites portions, l'excès de la colle se déposera entre les fibres (enlevez immédiatement les résidus de la colle!)

Appuyez fermement sur la colle

Laissez sécher 2 à 3 heures

Vous souhaitez mettre de l'ordre dans votre jardin rapidement afin de pouvoir vous asseoir dehors? Voulez-vous profiter au maximum d'un gazon artificiel de haute qualité? Alors optez pours les produits de Gazonartificiel.be, nos experts connaissent tout du gazon artificiel et se feront plaisir de vous conseiller en tenant compte des prévisions météorlogiques actuelles.

Facile à poser soi-même? Lisez tout à ce sujet dans notre manuel.